Prévoyance professionnelle


Des prestations de prévoyance de qualité et finançables sont une condition préalable pour les entreprises afin d'attirer les collaborateurs les plus qualifiés et de les fidéliser durablement. Nous vous conseillons dans le choix de la forme d'organisation de votre prévoyance du personnel et évaluons le meilleur prestataire pour vous. Nous élaborons pour vous des bases de décision solides pour la mise en place optimale de votre prévoyance du personnel.

Nous nous chargeons de la conception de plans de base, de plans pour cadres et de solutions enveloppantes en fonction des besoins dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Nos concepts de prévoyance exploitent pleinement les possibilités fiscales. Ce faisant, nous tenons compte aussi bien des dispositions légales que des bases techniques actuelles. Dans ce contexte, le risque de contrepartie, la solvabilité, le taux de couverture, le taux d'intérêt technique, la rémunération des avoirs de vieillesse, le rapport actifs/passifs, le taux de conversion, les coûts et d'autres éléments sont déterminants.


Responsabilité civile d'entreprise


Les mésaventures arrivent dans les meilleures entreprises : Un cas pour l'assurance responsabilité civile. En tant qu'entrepreneur ou indépendant, la loi vous met en cause si une table coûteuse est rayée lors d'une commande d'un client. Vous êtes également responsable s'il est prouvé qu'en tant que dirigeant, vous avez causé un préjudice financier à des tiers, même sur votre patrimoine personnel. Avec une assurance responsabilité civile parfaitement adaptée aux circonstances de votre entreprise, le hasard ne peut plus vous déstabiliser.

L'assurance responsabilité civile classique pour les professionnels offre une protection complète en cas de sinistre général. Cette assurance couvre les demandes d'indemnisation pour les dommages corporels et matériels qui surviennent dans le cadre de votre activité professionnelle et de votre entreprise. En commençant par le parking de l'entreprise, où une voiture est endommagée par l'un de vos chariots élévateurs, cette assurance responsabilité civile comprend également la prise en charge des frais consécutifs à des traitements médicaux.

Si un dirigeant a causé un préjudice financier à des tiers en raison d'une décision tardive, l'assurance responsabilité civile des mandataires sociaux intervient. Cette assurance responsabilité civile prend en charge les demandes de dommages et intérêts résultant de préjudices pécuniaires et formulées à l'encontre des organes d'une société. Une assurance RC des mandataires sociaux complète paie également les frais d'avocat engagés pour se défendre contre des demandes injustifiées.

Vous avez besoin d'une assurance responsabilité civile professionnelle individuelle si vous exercez une activité de conseil à titre professionnel ou si vous gérez les biens d'autrui, par exemple en tant qu'avocat, consultant ou fiduciaire. Dans ce cas, il est recommandé de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle spécifique couvrant les prétentions liées à des dommages pécuniaires, corporels et matériels.


Assurance choses


Un dégât des eaux dans l'entrepôt de marchandises, puis la perte de revenus - que ce soit pour une PME ou une entreprise industrielle, les conséquences financières sont graves. Avec les inventaires modulaires

Qu'il s'agisse d'un bureau fiduciaire, d'une boulangerie ou d'une entreprise de services, chaque PME a besoin d'une protection complète pour ses biens, tels que les machines ou le mobilier de bureau, ainsi que pour ses revenus commerciaux. Avec les modules de l'assurance inventaire de base et complémentaire, nous vous proposons une solution d'assurance individuelle.


  • L'assurance de base couvre les risques d'incendie et d'événements naturels (catastrophes naturelles, inondations, etc.).
  • L'assurance de base couvre jusqu'à 20% de la somme d'assurance des biens mobiliers, tels que les machines de production, les frais et les revenus ainsi que les bureaux et les entrepôts au domicile des collaborateurs (assurance externe).
  • Modules d'assurance complémentaires au choix : risques techniques pour l'électronique de bureau et les installations médicales ; conséquences d'un risque d'épidémie (pertes de recettes en raison de la fermeture de l'entreprise) ; assurance transport ; risques tels que troubles intérieurs (tumultes) et dommages malveillants.


Assurance accident


En tant qu'employeur, vous êtes tenu par la LAA de conclure une assurance-accidents pour vos collaborateurs auprès d'un assureur ou de la SUVA. Les primes de l'assurance contre les accidents professionnels doivent être prises en charge par l'employeur, celles de l'assurance contre les accidents non professionnels sont répercutées sur les employés. Les prestations jusqu'à un salaire maximal de CHF 126'000 sont incluses dans la couverture obligatoire. L'assurance-accidents LAA comprend diverses prestations en cas de perte de gain ou d'invalidité :

Les lacunes de la couverture LAA sont comblées par l'assurance-accidents selon la LAA-Z. Différentes assurances complémentaires LAA peuvent être conclues individuellement par l'employeur. En font partie, en cas d'invalidité ou de perte de gain, un salaire complet pour les deux premiers jours ou, en plus, les 20 % de salaire manquants à partir du 3e jour. Il est également possible d'assurer une partie du salaire qui dépasse le salaire maximal selon la LAA. En cas d'invalidité ou de décès, il est possible d'inclure un capital d'invalidité ou de décès. Un autre complément dans l'assurance-accidents permet de prendre en charge la participation aux frais ou une hospitalisation en division privée. Enfin, il est également possible de couvrir les prestations qui seraient réduites en cas de négligence grave selon la LAA.


Indemnité journalière de maladie


En versant des indemnités journalières de maladie à vos collaborateurs malades pendant une période déterminée, vous remplissez l'obligation légale de verser un salaire.

La maladie collective

  • IhVous avez rempli votre obligation de payer le salaire lorsque la caisse maladiere Lohnzahlungspflicht haben Sie erfüllt, wenn die Kranken
  • La durée de l'obligation de maintien du salaire dépend de la durée pendant laquelle le collaborateur a travaillé dans l'entreprise. Selon l'échelle dite de Berne, un collaborateur reçoit des indemnités journalières de maladie pendant 21 jours au cours de la première année, et pendant 150 jours après plus de 14 ans dans l'entreprise.


Assurance automobile


Les assurances automobiles comprennent l'assurance des personnes, l'assurance des biens et l'assurance responsabilité civile obligatoire, qui vise à garantir une indemnisation aux tiers lésés en cas de dommages corporels ou matériels, indépendamment de la capacité financière de l'auteur du dommage. L'assurance casco, quant à elle, protège le propriétaire du véhicule contre les conséquences financières d'un dommage matériel causé à son véhicule. L'assurance accident des occupants accorde aux occupants désignés des prestations principalement pour les frais de guérison, l'invalidité et le décès.

Des types d'assurance ou des couvertures supplémentaires peuvent être inclus dans votre assurance véhicule à moteur, comme la protection juridique en matière de circulation, la renonciation à la négligence grave, l'assistance, la protection du bonus ou les effets personnels emportés. En complément, des modules de couverture sont également possibles, par exemple pour les installations mobiles du véhicule ou les outils de travail professionnels.

En tant que courtier en assurances indépendant, nous vous proposons une solution d'assurance sur mesure pour votre flotte de véhicules et négocions pour vous les primes les plus avantageuses. Selon la taille du parc de véhicules, la couverture peut être individuelle ou de flotte. Chaque véhicule et chaque groupe de véhicules peut être assuré avec des prestations individuelles. Nous veillons à intervalles réguliers à d'éventuelles optimisations.


Protection juridique des entreprises


Statistiquement, la probabilité qu'une entreprise soit impliquée dans un litige juridique est élevée. Une assurance de protection juridique protège votre entreprise, vos employés, l'immeuble et le mobilier de l'entreprise et vous n'avez pas besoin de faire des provisions pour d'éventuels cas juridiques, car l'assurance prend en charge les frais, que vous gagniez ou perdiez.

Une assurance de protection juridique est donc un élément important pour la planification des coûts. Un litige comporte toujours un risque financier. Cela peut constituer une menace pour l'existence d'une entreprise. L'assurance protection juridique entreprise offre une protection à cet égard, en couvrant un soutien professionnel par des avocats dans un cas juridique, en prenant en charge les frais de procédure et de justice ainsi que les indemnités de procès et en s'appliquant en outre également aux employés qui sont impliqués dans des litiges dans le cadre de leur travail.